Eschel News

FORGOT YOUR DETAILS?

Présentation Eschel Lycée

 

Affiche-Eschel-Lycee

Le Lycée ESCHEL offre à tous ces élèves la possibilité de préparer un Bac technologique en Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (S.T.M.G) avec trois spécialités : Comptabilité, Informatique ou Mercatique.

Une pédagogie innovante, fondée sur une remise à niveau progressive dans les matières générales et sur l’acquisition d’un savoir-faire professionnel immédiatement exploitable, permet à nos élèves d’atteindre rapidement un niveau appréciable de connaissances théoriques et de compétences techniques.

Notre préparation au Bac,  s’accompagne  d’un programme complet de remise à niveau dans les matières générales qui permet à nos élèves, d’acquérir les pré-requis  nécessaires à la poursuite de leurs études et à leur réussite…


Ce travail essentiel de remise à niveau est effectué parallèlement aux enseignements technologiques et cette démarche est destinée non seulement à combler leurs lacunes dans les enseignements généraux, mais aussi à les sensibiliser aux codes de comportement en entreprise afin de faciliter leur insertion professionnelle et de les préparer à une éventuelle poursuite d’études supérieures en alternance.


De plus, le contexte bienveillant qui règne au sein de l’Ecole où nos élèves se sentent accompagnés, écoutés et encouragés leur permet de maîtriser des difficultés qui leur paraissaient au départ insurmontables et de découvrir au terme d’efforts réguliers, un certain plaisir d’apprendre. Ces succès remportés sont autant d’atouts qui vont les conduire à envisager leur avenir et leur insertion professionnelle avec une plus grande sérénité.


Plus récemment et c’est la nouveauté de la session 2012, plusieurs bah’ourim sortant de la Yéchiva et ayant achevé leur cursus de Koulo Kodech avec succès, nous ont demandé de les préparer  et de les présenter au BAC en une année.


Compte tenu de la réglementation en vigueur à l’Education nationale, nous avons pu mettre en place une préparation intensive au Bac sur une année en intégrant ces jeunes directement en classe de Terminale.


En effet  une règle académique prévoit, pour les candidats ayant 20 ans dans l’année du Bac, la possibilité de présenter toutes les matières de l’examen (y compris le Français) après une seule année de préparation.


C’est ainsi que l’an dernier nous avons pu admettre en Terminale, 3 élèves âgés de 20 ans qui au terme d’une année de préparation, nous ont donné la satisfaction d’être reçus au Bac avec la  « Mention Bien ».Ce succès s’explique d’une part du fait du sérieux et de la qualité de la préparation et d’autre part grâce aux très bonnes capacités intellectuelles des élèves issus du monde des Yéchivot en général.


Forts de cette expérience, nous avons admis en Terminale pour cette année, une douzaine d’élèves issus de la Yéchiva et nous pensons qu’à terme, une classe entière sera destinée à accueillir ce profil d’élèves.


Par ailleurs, le niveau de Kodech élevé de ces nouveaux élèves nous a permis de renforcer nos cours  dispensés chaque matin à l’école et nous ont conduits à ouvrir cette année un 4ème niveau avec le chiour Daleth et nous prévoyons d’ouvrir pour la rentrée prochaine un cours de préparation à la Smih’a.
En conclusion, nous voulons dire aux parents qui hésitent à faire le choix du koulo Kodech de peur que leurs enfants n’aient plus accès à d’autres filières, qu’en toutes circonstances, l’Ecole ESCHEL leur offre une solution après la Yéchiva et leur permet de les conduire à la réussite au Bac en 1 ou 2 ans en fonction de l’âge du candidat.

Demande d’Inscription

Nous contacter

TOP